Découvrir et acquérir
les œuvres d’artistes en affinité
avec notre vision de l’art

lesbainsrevelateurs.com est le site de la galerie Les Bains Révélateurs. Ce n’est pas un shop de plus dans la galaxie de l’art sur internet ni une plateforme d’intermédiation. Chaque artiste représenté ou invité entretient une relation vraie et suivie avec le fondateur de la galerie (lire plus bas). Chaque œuvre présentée et proposée à l’acquisition est connue «physiquement» de son fondateur qui l’a tenue entre ses mains, l’aime et souvent, vit avec elle dans ses murs.

Nous en sommes convaincu : internet est un formidable espace de diffusion pour les acteurs du marché de l’art. A chacun de s’y positionner (ou pas). De notre côté, nous le faisons avec sérieux et rigueur souhaitant partager avec le plus grand nombre notre passion pour l’art, nos choix esthétiques et notre double engagement : envers les artistes et les amateurs/collectionneurs d’art (contemporain).

Acheter de l’Art
en confiance

lesbainsrevelateurs.com vous proposent un parcours clair, facile et sécurisé où la primauté est donnée aux œuvres, avec des visuels haute définition et des descriptifs précis. De plus, chaque œuvre est accompagnée d’informations détaillées concernant l’auteur et sa démarche ainsi que d’un texte de présentation de l’œuvre.

Acheter de l’art en ligne, c’est aussi bénéficier de VRAIES garanties comme :

  •  Une information transparente sur la nature et l’authenticité de l’œuvre
  •  Un accompagnement de l’achat à la livraison par notre service client
  •  Une procédure d’achat entièrement sécurisée
  •  La livraison à domicile avec assurance de l’œuvre transportée et suivi du colis
  •  La possibilité d’essayer et de retourner l’œuvre jusqu’à 14 jours après l’achat

Les Bains Révélateurs, un projet ouvert au service de la photographie

La galerie Les Bains Révélateurs est aujourd’hui “nomade”. Fondée en 2014 par Jean-Baptiste Guey, elle défend les arts visuels et la photographie contemporaine en métropole lilloise et ailleurs.

Son fondateur expose et accompagne dans la durée des artistes aux visions et pratiques singulières tels Jean-Michel André (lauréat de la Bourse du Talent 2017 catégorie Paysage), Anaïs Boudot (lauréate du Prix La Samaritaine et de la Fondation des Treilles), Franck Bernhard, Daniel Brunemer, Christophe Glaudel ou encore Yu Hirai.

Aujourd’hui, la galerie poursuit ses activités de monstration à travers les foires d’art (Art’Up Lille, Fotofever, What’s Up Photo Doc…) et le montage d’expositions hors les murs, comme «Paysage, fiction de la matière / matière à fiction» (juin 2017 chez Plateforme, Paris).

La galerie Les Bains Révélateurs est animée par un esprit d’ouverture. Elle croit aux échanges entre les artistes, leurs œuvres et tous les publics (amateurs d’exposition, acheteurs coup de cœur, collectionneurs d’art…) unis par une même envie de découverte et de questionnement de soi et du monde.

Le fondateur
Jean-Baptiste Guey

Après des études de Lettres modernes, d’Histoire de l’art et de photographie, Jean-Baptiste GUEY devient Chargé d’Édition pour le FRAC Nord Pas de Calais. Puis, il co-fonde l’agence Adrénaline spécialisée dans la communication opérationnelle.

En 2014, il décide de revenir à sa passion première : l’art. Il fonde la galerie Les Bains Révélateurs dédiée aux Arts visuels et à la Photographie contemporaine. Il s’intéresse à des propositions diverses et accompagne des artistes aux univers singuliers utilisant la photographie comme mode d’expression ou champ d’expérimentation.

Aujourd’hui, galeriste et commissaire d’exposition disposant d’un vaste réseau dans le milieu de l’art, il fait le choix du digital afin d’offrir une audience plus large au projet de la galerie et aux artistes qu’il accompagne. Cet engagement se traduit aussi à travers le creativeimagelab (premier service de coaching en ligne pour les passionné-e-s de photographie) qu’il vient de co-fonder avec Christophe Galou.

En parallèle, il développe un travail photographique personnel.

Vous souhaitez me rencontrer :

11 + 7 =